Foire aux questions sur le nouveau coronavirus (COVID-19)

CLIQUEZ ICI pour lire ou télécharger le document PDF

La Colombie-Britannique a déclaré l'état d'urgence sanitaire.  Les fonctionnaires de la santé publique du gouvernement surveillent étroitement la situation au fur et à mesure qu'elle évolue et continuent de renseigner le public au fur et à mesure que les mesures d'intervention évoluent dans la province.

Toute personne craignant d’avoir été exposée au coronavirus ou ayant des symptômes associés à la maladie doit utiliser l’outil en ligne sur les symptômes et l’auto-évaluation, le BC COVID-19, à covid19.thrive.health (en anglais) afin de vérifier si un test de dépistage est nécessaire dans leur cas. Vous n’avez pas besoin de subir le test de dépistage si vous ne présentez pas de symptômes ou si vos symptômes sont légers et peuvent être contrôlés à la maison.

Si vous avez une question d’ordre non médical sur la COVID-19, veuillez composer le 1 888 COVID-19 (1 888 268-4319). Vous pourrez obtenir les dernières nouvelles quant aux recommandations de voyage et à l’éloignement social, de même qu’un accès à de l’aide et à des ressources des gouvernements provincial et fédéral en composant ce numéro. Vous pouvez parler à des représentants pour ces services tous les jours, de 7 h 30 à 20 h. On pourra vous fournir de l’information dans plus de 110 langues.

Pour en savoir plus sur les dernières nouvelles concernant le nouveau coronavirus (COVID-19), suivez le BC Centre for Disease Control, sur Twitter (@CDCofBC) ou consultez son site Web, http://www.bccdc.ca/covid19.